Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'Alain Paul Nicolas

Rebelles d'Afrique et d'ailleurs cherche à mettre en place de nouvelles Institution et Constitution dans les pays d'Afrique en tenant compte de leur histoire et de leur culture, et en tentant de concilier tradition et modernité. La réflexion porte également sur l'abandon du franc CFA, et d'un redécoupage de territoires, car les uns et les autres sont ceux hérités de la colonisation. Entre 1500 et 1900, les Africains sont passés de 17 % à 7 % de la population mondiale. Il faut compter en moyenne quatre victimes collatérales pour un esclave vendu. Soit près de 100 millions de personnes ? (L'Afrique des idées, " Quel est le bilan humain de la traite négrière " par E. Lerouiel).

De l'audace que diable !

L’Europe se trouve dans une situation économique catastrophique depuis 2009 dû en particulier « au grand n’importe quoi » des banques et à l’incapacité politique de nos dirigeants.

En France, nous sommes des « gâtés » ; et à cause de nos lois sociales « injustes » et la charge des taxes et impôts qui les étouffent, les entreprises françaises sont prises à la gorge.

Heureusement, l’élite de la classe politico-financière veille au grain. Les sieurs François Hollande, Pierre Gattaz, Emmanuel Macron, le Premier ministre Valls, le chef de l’opposition Nicolas Sarkozy… ont dans un hypothétique espoir d’améliorer la situation, pour seul but le détricotage des acquis obtenus depuis 1944.

Le modèle social d’aujourd’hui pour la France est celui de l’Allemagne et du Royaume-Uni. C’est, en effet, une avancée extraordinaire. Un travail rémunéré 3 € de l’heure avec l’obligation d’en avoir deux voire trois pour arriver à s’en sortir… Super !

L’oppression vient également des membres de la communauté européenne sur les réformes à apporter en France d’ici 2017 sans oublier l’incroyable Pierre Moscovici le commissaire européen aux Affaires économiques et financières. Comme ministre il ne fut pourtant pas extraordinaire !

Tous ces gens là sont bien timides dans leurs mesurettes. Je leur propose donc un vrai programme :

Le travail hebdomadaire s'effectuera du lundi au samedi inclus, à raison de 10 heures par jour.

Le repos hebdomadaire sera en fonction de la religion de chacun : le dimanche pour les Chrétiens, le samedi pour les Juifs, le vendredi pour les Musulmans, quant aux sans religions, ils seront corvéables à souhait et leur jour de repos dépendra de l'humeur de leurs patrons.

Toutes les entreprises ouvriront 24 h sur 24 h et sept jours sur sept.

Les congés payés se réduiront à une semaine et les jours fériés supprimés.

La retraite sera également supprimée.

La situation économique est catastrophique et le chômage est très élevé. De plus l'espérance de vie s'allonge au fil des ans. Dans ce scénario, nous verrons apparaître des armées de zombis qui iront travaillés avec leurs déambulateurs jusqu'à ce que mort suive.

Et pour parodier les Charlots nous pourrions tous reprendre en chœur « Merci patron ! Merci patron ! ».

Je crains que certains trouvent que l’on n’aille pas encore assez loin…

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article