Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'Alain Paul Nicolas

Rebelles d'Afrique et d'ailleurs cherche à mettre en place de nouvelles Institution et Constitution dans les pays d'Afrique en tenant compte de leur histoire et de leur culture, et en tentant de concilier tradition et modernité. La réflexion porte également sur l'abandon du franc CFA, et d'un redécoupage de territoires, car les uns et les autres sont ceux hérités de la colonisation. Entre 1500 et 1900, les Africains sont passés de 17 % à 7 % de la population mondiale. Il faut compter en moyenne quatre victimes collatérales pour un esclave vendu. Soit près de 100 millions de personnes ? (L'Afrique des idées, " Quel est le bilan humain de la traite négrière " par E. Lerouiel).

Communiqué du 23 septembre 2015

Le dictateur congolais persiste dans sa folie de vouloir conserver le pouvoir. La dernière Constitution lui interdit de se représenter une " troisième " fois et en 2016 il devrait quitter la présidence pour regagner ses pénates.

C'est la théorie mais dans la pratique l'exercice est plus complexe.

Le Rassemblement des Congolais

demande expressément, aux responsables de l'opposition au dictateur congolais, au Congo et à la diaspora congolaise, d'appeler solidairement les électeurs à ne plus se rendre dans les bureaux de vote jusqu'au départ du général Sassou Nguesso ;

demande également aux responsables politiques de l'opposition de la diaspora de rentrer au Congo afin d'y poursuivre le combat politique ;

demande à l'armée et aux forces de l'ordre de ne pas intervenir contre leurs compatriotes ;

Enfin, nous ne sommes pas favorables à une intervention de forces armées étrangères : françaises, américaines ou africaines.

Nous demandons aux alliés du Congo de ne plus soutenir le dictateur Sassou Nguesso et de le persuader de quitter le pouvoir en 2016.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article