Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'Alain Paul Nicolas

Pour le Rassemblement des Africains pour l'indépendance de l'Afrique, afin de mettre fin aux territoires issus de la colonisation ; à instaurer une monnaie pour remplacer le franc CFA ; de changer les Institutions et les Constitutions, afin de prendre en compte l'histoire, la culture et les réalités de ces pays en les conciliant notamment avec la modernité.

Niger - Tandja, le félon

 

Le président nigérien finira-t-il comme le général Barré ou sera-t-il arrêté et jugé pour son coup d’État ?

 

La non-intervention de l’armée dans le coup d’État institutionnel de l’ancien colonel Tandja ne doit pas nous surprendre. Il suffit de se rappeler que les instigateurs de l’assassinat du général-président Barré ne furent jamais poursuivi grâce à un accord passé avec le président Tandja. Le jeu de dupe pour les Nigériens continue.

Que faut-il faire ? Pour que la violence ne revienne pas, il me paraît judicieux que :

1) Le Front de défense de la démocratie (FDD) et la Convention démocratique et social (CDS) hostile au référendum appellent au boycott du scrutin du 4 août prochain.

2) La journée pays mort doit se poursuivre par une grève illimitée notamment dans les usines Areva.

Et il faut également se poser la question de savoir ce qu’est venu faire le président français, Nicolas Sarkozy, au mois de mars à Niamey ? 

Le maintien de Tandja au pouvoir ne peut qu’être lié à l’uranium. Est-il l’homme lige de la France !

Dans une réflexion daté du 2 février 2009 (Tandja, le bâtisseur !) nous mettions en garde le président Tandja dans sa folie de vouloir se présenter à la prochaine élection présidentielle.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article