Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'Alain Paul Nicolas

Rebelles d'Afrique et d'ailleurs cherche à mettre en place de nouvelles Institution et Constitution dans les pays d'Afrique en tenant compte de leur histoire et de leur culture, et en tentant de concilier tradition et modernité. La réflexion porte également sur l'abandon du franc CFA, et d'un redécoupage de territoires, car les uns et les autres sont ceux hérités de la colonisation. Entre 1500 et 1900, les Africains sont passés de 17 % à 7 % de la population mondiale. Il faut compter en moyenne quatre victimes collatérales pour un esclave vendu. Soit près de 100 millions de personnes ? (L'Afrique des idées, " Quel est le bilan humain de la traite négrière " par E. Lerouiel).

Nicolas Sarkozy - Un magicien à l'Élysée

Rien ne va plus, Mesdames et Messieurs, mais nous continuons notre cirque !

Beaucoup de nos compatriotes sont, aujourd’hui, fatigués des élucubrations du locataire de l’Élysée. En l’élisant à la présidence de la République en 2007, notre pays est passé d’une démocratie à une présidence autoritaire pour éviter de parler de dictature. Ce vilain mot qui fait peur. Enfin, la France ne peut être comparée à la Libye, la Tunisie ou l’Égypte !

Soit. Mais le magicien aime les dictateurs. La preuve son Union pour la Méditerranée, ce grand corps vide, qui fut un véritable gouffre financier lors de son lancement à Paris sous les verrières du Grand Palais. Rien ne fut trop beau pour éblouir ses amis afin de rehausser son génie qui est superbement snobé par ses compatriotes. Mais il fut bien mal récompensé, ses amis Ben Ali et Moubarak, ont été renvoyés, pour incompétence et détournements de fonds par leurs peuples respectifs, et sont l’un et l’autre en fuite à l’étranger au pays des libertés en Arabie saoudite.

Quant au Guide Kadhafou (Le Canard enchaîné, du 2/03/2011, page 4), le libérateur des infirmières bulgares (1) il est à l’heure actuelle en train d’exterminer son peuple (près de 6 000 morts), ces mécréants qui ont osé vouloir le renverser. Heureusement, il peut compter sur le soutien indéfectible de ses enfants bien aimés.

Restons un instant sur la Libye, l’on se souvient de la visite scandaleuse et outrancière du Guide à Paris. Ce que l’on connaît beaucoup moins c’est le contenu de la Convention de coopération dans le domaine de la recherche scientifique (Décret no 2007-1603 du 13 novembre 2007) et de l’accord cadre de partenariat global (Décret no 2007-1604 du 13 novembre 2007) signés, après l’aval du magicien et de Kadhafou, le 25 juillet 2007 à Tripoli par les ministres Kouchner et Bockel. Ces deux là ont-ils pris le temps de lire ce qu’ils paraphaient ?

Les histoires de Michèle Alliot-Marie à côté ne sont que de la broutille…

Depuis son élection en 2007, le magicien a de nouveau procédé à un remaniement ministériel. Ce n’est jamais que l’énième en quatre ans à peine. Et ce n’est pas terminé car voilà que se profilent à l’horizon les élections cantonales avec son lot de surprises. Mais il a su garder, l’ancien président du groupe d’amitié France-Libye, le visionnaire Ollier - ce dernier et MAM donnaient une formidable image de la politique étrangère française.

Sans oublier bien sûr, sa formidable prestation concernant l’Année du Mexique en France. Les Mexicains ont l’air d’être aussi insensibles à son baratin qu’une majorité de Français. Il pensait refaire la même opération que celle menée au Tchad, d’où il avait ramené – fier de lui - des Français, kidnappeurs d’enfants africains, condamnés par la justice tchadienne…

De nombreux parlementaires UMP et certains responsables de la majorité commencent à hausser le ton et à dénoncer ce bazar, telle par exemple Madame Christine Boutin (ancien ministre, présidente du Parti chrétien-démocrate) dans Le Parisien daté du 4/11/2011 : « … La France commence à être fatiguée de voir les séquences médiatiques se succéder. Hier, c’était le Puy-en-Velay… Franchement, il est temps de sortir de cette frénésie, et de passer aux actions concrètes » ; « … nous n’arrêtons pas de prendre des lois, des textes, des débats, qui sont toujours dirigés vers la communauté musulmane, qui finit par percevoir toutes ces actions comme une stigmatisation et un rejet. Ce qui ne facilite en aucune manière la paix, ni le dialogue entre les religions… »

Mardi, à l’Assemblée nationale, les députés radicaux de Jean-Louis Borloo et ceux du Nouveau Centre s’opposeront ensemble contre l’extension de déchéance de nationalité, promis par le magicien lors de son discours sur la sécurité à Grenoble en juillet dernier.

Ci-dessus j’utilisai le terme de dictateur en ce qui concerne le magicien. Pour ceux qui ont l’habitude de voyager à l’étranger dans des pays de pouvoirs autoritaires, rien ne vient gâcher le plaisir du tyran dans ses déplacements ou ses rencontres avec la population. En France, le magicien agit de même. Il ne manque plus que des portraits géants à son effigie sur les grandes artères de la capitale et des écoliers agitants des petits drapeaux français sur son passage. Encore un effort et ce sera parfait !

Vivement 2012 ! Et dans cette attente organisons-nous pour chasser, enfin, du pouvoir suprême l’incapable magicien, aidé dans sa tâche par la marionnette Fillon. Et comme aurait pu le dire Jacques Duclos : « Sarkozy et DSK c’est bonnet blanc et blanc bonnet ! »

Alain Paul NICOLAS

(1) Infirmières bulgares - Merci Président ! 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article